Articles

Articles


Coloré, exotique, rétro et sexy

Le soleil, la mer, la plage... C'est le rêve pour nombre d'entre nous. Flâner délicieusement le long de la digue, se dorer au soleil sur la plage, ou se baigner dans les vagues rafraîchissantes demeure pour la plupart des vacanciers la formule idéale. Et nous préférons alors bien entendu si possible revêtir une tenue contemporaine nous seyant à merveille et apportant une petite touche de charme et de séduction... Car vieux ou jeunes, gros ou minces, nous faisons tous preuve d'un minimum de coquetterie. Les marques que nous présentons ci-après s'emploient toutes, année après année, à nous montrer sous notre meilleur jour. Voici un petit avant-goût d'été avec les nouvelles collections... 



Esprit
Esprit Beachwear s'inscrit totalement sous le signe de la sérénité des vacances à la plage. Cannes, Acapulco, San Francisco, Sydney et Hawaï sont toutes sur la liste des prochaines destinations de vacances. Les plages de ces villes ont toutes leur centre d'intérêt et les tenues de plage s'adapteront à l'ambiance locale. Les tops bandeaux inspirés des années cinquante se marient à des pantalons taille haute. À moins que vous ne préfériez le look marin rétro à carreaux Vichy et pois ou un maillot de bain style hawaïen avec des fruits et des palmiers ? Et comme une bonne glace rafraîchissante est incontournable, les couleurs de sorbet pistache et framboise sont aussi au rendez-vous. Rien ne vous tente ? Restent encore les carreaux, dans des couleurs joyeuses comme l'orange clair, le jaune, le rose, le corail et le turquoise. Parallèlement, Esprit démontre aussi que mode balnéaire et durabilité peuvent parfaitement s'entendre. « Eco Caspule » est une collection fabriquée à 100 % avec du nylon recyclé. Ces collections de plage relax et durables seront proposées dès le mois de mars.



Björn Borg
Même si le nom ne vous dit rien d'emblée, le Suédois Björn Borg était, fin des années septante et début des années quatre-vingts, le meilleur tennisman au monde. Pendant sa carrière, il a remporté 11 titres du grand chelem et 62 tournois au total. Au même titre que Björn Borg est toujours bien présent dans les mémoires, les produits portant son nom perdurent. La marque Björn Borg est ludique et colorée et propose des articles de qualité. Dans la nouvelle collection d'été, les carreaux, les rayures et les quadrillages colorés sont associés aux motifs graffiti et coloris fluo. Outre la palette de couleurs renouvelée, le nom de marque Björn Borg s'implique de toute évidence dans l'innovation graphique. Pour la collection de maillots de bain, la marque suédoise combine le meilleur de deux mondes en proposant un short de natation branché avec ceinture intégrée. Même sur la plage, donc, la fameuse ceinture de la marque dépassera du short !



Gottex
« Si tu es mon James, je serai ta Bond girl ! » Voilà le message que suggère la nouvelle collection Gottex. Avec les motifs rétro exubérants, la large palette de couleurs et les créations uniques de ces tenues de plage, vous serez bel et bien « dressed to kill ». Aucun homme ne pourra résister à vos charmes. Vous n'avez pas une ligne parfaite ? Pas de souci, la ligne Contour Swimwear a été conçue spécialement pour donner une jolie silhouette à votre corps. Grâce au pourcentage élevé de Spandex utilisé dans le textile, toutes vos rondeurs seront lissées. De plus, les contours du corps semblent affinés et les lignes peu flatteuses sont dissimulées.



DnuD
Comme nous l'avons vu sur le catwalk lors de la semaine de la mode Miami Beach Mercedes-Benz en septembre 2012,  les pantalons taille haute inspirés des années cinquante feront leur grand retour cet été. Et chez DnuD, ils font aussi leur apparition dans la collection. Les pantalons taille haute vous donneront un joli look rétro mais accentueront aussi la courbe des hanches tout en masquant les zones éventuellement moins flatteuses comme le ventre.



Gideon Oberson
Si vous connaissez cette marque, vous savez que ses collections sont vivantes et colorées. Les couleurs sont en effet choisies pour se combiner harmonieusement avec la peau baignée de soleil. La collection 2013 de Gideon Oberson est également une collection éclectique et sophistiquée affichant un style féminin classique et élégant. Pour donner une image moderne et forte à ses créations, Keren Gasner, née en Israël en 1980, a opté pour des motifs représentant des éléments multiculturels et des couleurs joyeuses sur des silhouettes contemporaines.



Empreinte
Empreinte est une nouvelle fois la marque des vraies femmes avec cette collection balnéaire avec bonnets C à F. Le spécialiste des grandes tailles a de plus à nouveau su allier élégance et confort. Cet été, toutes les femmes trouveront assurément leur bonheur ! La ligne Ikebana à motifs est inspirée des voyages lointains et de la profusion de fleurs au Japon. Le modèle rétro et élégant Équilibre est rehaussé d'une boucle, tandis que la ligne Harmonie a reçu une petite touche glamour grâce à de petits anneaux scintillants.



Livia
La qualité et le design sont les principales caractéristiques de Livia mais le style et le confort séduisent chaque été davantage de clientes également. La conceptrice Karine Boyer apprécie intégrer un certain « art de vivre » dans sa collection balnéaire et livre ainsi des créations particulièrement pures et élégantes, ce qui n'est bien sûr pas pour déplaire. Ce sont les motifs à pois et à fleurs colorés qui tiendront la vedette cet été, mais le thème marin classique est encore au goût du jour également.



Huit
Le créateur français Huit suit également la tendance de cet été, avec des créations exotiques et rétro, des bandeaux et des pantalons taille haute. La ligne Cleopatra, par exemple, associe le glamour des golden eighties au raffinement du noir et du vert foncé chaleureux. Les motifs de coquillages dorés et les culottes de bikini à taille haute donnent une note rétro. En modèle Smarty, les silhouettes seront plus que jamais féminines et fun, avec un petit accent rétro également. Le contraste clair-foncé et les deux boutons apportent à cette ligne un caractère jeune. Vous êtes plus tentée par les îles exotiques, colorées et paradisiaques ? Dans ce cas, la ligne Treasure Island et ses jolis perroquets est faite pour vous !



Etam
Les imprimés inspirés du monde animal sur les tenues balnéaires, ce n'est pas neuf, mais cet été, la collection est super hot : motifs léopard sexy, lignes zébrées en zigzag, et, pourquoi pas, d'espiègles imprimés girafe. Certaines tenues ont été conçues pour interpeller et attirer l'attention tandis que d'autres sont plus subtiles et élégantes. L'élégant maillot noir d'Etam en est un bel exemple. Il ne manquera pas de séduire les femmes aimant suivre les tendances mais qui trouvent les motifs animaliers trop tape-à-l'œil.



Speedo
L'année dernière, la célèbre marque avait déjà introduit le Speedo Fastskin³, un maillot de bain dans une innovante étoffe 3D Zoned Compression donnant au corps une forme hydrodynamique particulièrement efficace. L'étoffe Pulse-Flex complémentaire offre par ailleurs une liberté de mouvement suffisante lorsque le nageur étend les bras. Le nageur de haut niveau Michael Phelps, entre autres, est très élogieux quant à cette ligne innovante. Si vous ne vous intéressez pas à la compétition, les modèles de maillots classiques ne manquent pas. Ces maillots sèchent rapidement et sont imperméables. Ils restent donc légers et préservent la mobilité du nageur. Comme l'étoffe ne contient pas d'élasthanne, ce maillot résiste par ailleurs au chlore de l'eau de piscine. Pour un confort optimal, vous pouvez choisir entre différents tours de taille et longueurs.



Pull-in
Pour cet été, Pull-in a pensé aux hommes qui ne peuvent se séparer de leurs gadgets high-tech, même sur la plage lors d'un voyage lointain. Afin qu'ils puissent se préparer à l'ambiance des vacances, la marque leur propose des shorts de natation et maillots agrémentés de palmiers, de chaises longues, de crèmes glacées, de lunettes de soleil et de couleurs vivantes. Et s'ils ne sont toujours pas convaincus, reste toujours le boardshort avec des motifs apps. Ainsi,leurs smartphones et autres tablettes ne leur manqueront pas trop dans l'eau...



O’Neill
Les boardshorts d'O'Neill satisferont indéniablement tous les goûts. Depuis les motifs discrets jusqu'aux motifs fleuris plus ostensibles en passant par les graphiques surprenants inspirés de l'histoire unique de la marque dans le monde du surf, vous aurez l'embarras du choix. Vous souhaitez vous partager entre la mer et la ville (pour un cocktail rafraîchissant) ? Les nouveaux Hybrids sont faits pour vous ! Les boardshorts à séchage rapide de cette ligne peuvent sans problème faire office de shorts de ville élégants puisqu'ils sont dotés de détails supplémentaires comme des poches et des passants de ceinture. Les tissus de grande qualité permettront par ailleurs sans problème de passer au bar après la baignade. Finis les boardshorts lourds qui tombent !