Piscines

Réalisation de Pool Cover

Pool Cover

Pool Cover
  1. Zone Industrielle 26
  2. 5660 Couvin (Mariembourg)
  1. +32 60 41 23 91
  2. poolcover@poolc over.net

Altariva : La Rolls-Royce des abris de piscine

Pool Cover fêtera bientôt ses 25 ans d’existence et peut se targuer d’un joli parcours. Le fabricant d’abris de piscine wallon, établi à Mariembourg, a connu des moments difficiles entre 2008 et 2010, mais a maintenant retrouvé tout son dynamisme et propose une gamme de produits imbattables de très haut niveau. Comme l’affirme son propriétaire, Rudy Lange : « Personne n’arrive à égaler la qualité de notre abri de piscine haut de gamme Altariva. »

Il y a quelques années, Pool Cover avait tenté de développer des abris standard à des prix plus compétitifs. Mais sur ce segment, l’entreprise n’a pu tenir tête à ses concurrents des blocs de l’Est et de l’Extrême-Orient. Rudy Lange : « En 2010, nous avons changé complètement de cap et nous nous sommes exclusivement consacrés aux produits de qualité haut de gamme. Nous ne nous sommes plus focalisés sur le prix. Nous avons, au contraire, œuvré à un produit qui se positionnerait comme le summum absolu dans le domaine des abris de piscine. » C’est ainsi que l’abri Altariva – qui peut sans conteste être qualifié de « Rolls-Royce des abris de piscine » – a vu le jour en juillet 2012. 

Tranquillité d'esprit
Rudy Lange : « L’Altariva est la couverture que nous avions imaginée dans nos rêves. Au départ de nos modèles standard, nous avons amélioré chaque aspect qui pouvait l’être, afin d’obtenir un produit fini littéralement époustouflant. Nous voulions proposer un produit permettant à chacun de laisser libre cours à son imagination et affichant en outre une qualité supérieure. Nous avons conçu le premier projet pour un client qui avait acheté un abri standard et auquel nous avons proposé les adaptations que nous avions imaginées. Il a immédiatement accepté. Depuis lors, nous avons réalisé sept autres projets, sans avoir dépensé le moindre cent en publicité. Ces commandes, nous les devons uniquement au ‘bouche-à-oreille’ ».

Travail de minutie
Durant notre entrevue, un client est arrivé à l’improviste pour commander un abri Altariva. L’équipe de Pool Cover fixe un rendez-vous en vue d’établir le projet de son abri de piscine en fonction de la situation spécifique. Une proposition, dessinée au millimètre près et parfaitement adaptée, sera élaborée. « Une piscine n’est pas l’autre et l’environnement est toujours différent. Chaque abri pourra être adapté aux conditions et aux exigences personnelles du client », affirme Rudy Lange.

Domotique
Pool Cover propose une structure en aluminium laqué de haute qualité. La structure est dotée de parois de verre, de 50 à 200 points de lumière LED à l’intérieur et de 8 lampes power LED résistant à l’humidité et aux couleurs variables, à l’extérieur. L’éclairage est totalement contrôlable. Il est raccordé à du 220 V, ramené à 24 V via un transformateur. « Notre entreprise prévoit aussi une installation audio signée Bose, et un amplificateur Kenwood. Un système domotique permet de commander l’éclairage, la musique, un lecteur DVD éventuel et l’écran plasma résistant à l’humidité, mais aussi l’éclairage de la maison, le chauffage, le système audio de l’habitation et les caméras de surveillance », explique Rudy Lange. « Vous pouvez raccorder jusqu’à mille appareils sur le système. Et tous pourront être commandés depuis un PC, une tablette ou un smartphone. Où que vous soyez… »

Quize ans de garantie
Pool Cover vend quelque trois cents abris de haute qualité par an. C’est nettement moins que certains concurrents, mais cela n’a aucune importance, pour Rudy Lange : « Nous avons un produit unique. Personne n’égale nos couvertures Altariva. Et nous ne visons pas la quantité, mais bien la qualité. Nos principaux marchés sont la Belgique, les Pays-Bas, l’Angleterre, l’Autriche et l’Allemagne. C’est en Allemagne que nous comptons le plus de clients. Et tous nous disent qu’au niveau du souci de la qualité et de la finition technique, nous sommes même plus allemands qu’eux-mêmes ! Mais il doit en être ainsi ! Notre produit a certes un prix, mais le client reçoit une qualité de premier rang et le produit nécessitera peu ou prou de service. Nous vendons en fait de la tranquillité d’esprit. Pour offrir quinze ans de garantie, il va de soi que nous devons garantir la qualité et la sûreté, sans quoi notre service après-vente nous mènerait à la faillite. »